(BFM Bourse) - Iliad va-t-il dévoiler sa nouvelle Freebox V6 le 14 décembre 2010 ? En tout cas, l'opérateur a convié la presse mardi prochain à 9 heures, à Paris, sans en dire davantage. Mystère donc...
Exane pense que l'annonce d'une "innovation majeure", dans quelques jours selon lui, pourrait être un bon catalyseur pour le titre. Dans l'attente, le broker reste neutre sur Iliad avec un objectif de cours de 82 euros.
L'analyste est revenu aujourd'hui sur un point qui a légèrement déçu au cours du précédent trimestre (T3) : les recrutements d'abonnés. Ces derniers devraient d'ailleurs rester faibles au quatrième trimestre, indique Exane en marge d'une conférence à New York, au cours de laquelle s'est exprimé Thomas Reynaud, le directeur financier du groupe.
Le courtier souligne que la part de marché de l'opérateur est toujours faible en fin d'année compte tenu de l'agressivité marketing des concurrents. Autre explication, de nombreux clients ont préféré attendre le lancement de la nouvelle Freebox avant de s'abonner.
Parallèlement, Bouygues Télécom et Orange ont dévoilé des performances commerciales encourageantes début décembre à l'occasion de leur publication trimestrielle.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email