(BFM Bourse) - Iliad s'est montré "très confiant" lors de son dernier roadshow, notamment sur sa capacité à gagner rapidement de nouvelles parts de marché dans le mobile et dans le fixe au cours des prochains trimestres, a rapporté aujourd'hui Exane après une rencontre avec le directeur financier du groupe, Thomas Reynaud.
L'activité mobile a logiquement ralenti durant l'été mais a retrouvé un très bon rythme de croisière depuis la mi-août, a confié le dirigeant. Cette tendance devrait d'ailleurs se poursuivre ces prochains mois, a-t-il ajouté, tout en confirmant son objectif de réaliser une part de marché mobile de 15% à moyen terme et de 25% sur le long terme.
Concernant l'ARPU de Free Mobile (revenu moyen par abonné), il devrait se situer autour des 15 euros par mois au second semestre 2012 ainsi qu'en 2013, avec une marge d'EBITDA de 40% à long terme, a précisé l'analyste, toujours à "Surperformance" sur le titre Iliad.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email