(BFM Bourse) - Iliad accuse un repli de plus de 3% ce mardi vers les 69,7 euros, en dépit des nouvelles favorables en provenance de l'ARCEP. C'est Exane BNP Paribas qui met la pression ce matin, en passant de « Surperformance » à « Neutre » sur la valeur avec un objectif de cours de 85 euros.
Hier, le gendarme des télécoms a fixé les conditions de déploiement de la fibre optique. « Dans les zones très denses (à forte concentration de population), il est économiquement possible à plusieurs opérateurs de déployer, en parallèle, leurs propres réseaux de fibre optique jusqu'au pied des immeubles ou à proximité », a précisé le régulateur.
L'opérateur qui installera un réseau à très haut débit dans un immeuble devra demander à ses concurrents s'ils souhaitent utiliser la même fibre (architecture G-PON) ou bien accéder à une fibre supplémentaire qui lui sera dédiée (point à point, “P2P”).
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email