Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
182.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Sous pression après un rappel à l'ordre du gouvernement

mercredi 10 octobre 2012 à 15h35
Sous pression après un rappel à l'ordre du gouvernement

(BFM Bourse) - Les opérateurs de télécommunication évoluent mercredi en ordre dispersé au lendemain de l'annonce d'un plan de soutien au secteur placé sous le signe de l'investissement.

En créant un "observatoire des investissements et des déploiements dans les réseaux mobiles", le gouvernement veut s'assurer que Free Mobile ne se repose pas éternellement sur son contrat d'itinérance avec Orange.

Cet accord permet au quatrième opérateur de bénéficier du réseau de son concurrent dans les zones qui ne sont pas couvertes par ses propres antennes. Le contrat signé entre les deux opérateurs doit normalement durer jusqu'en 2018 mais l'Etat français souhaite qu'il ne soit que "transitoire".

L'autre volet important de ce plan prévoit que le critère de l'emploi sera pris en compte dans le processus d'attribution des fréquences, alors que Bouygues Telecom, SFR et les centres d'appels vont supprimer des centaines, voire des milliers de postes.

Bouygues et France Télécom, les maisons mères de Bouygues Telecom et Orange, progressent de respectivement 1,5% et 2,5%, tandis que Iliad, propriétaire de Free, décroche de 3,2% à 121,7 euros.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour