(BFM Bourse) - Iliad a terminé la séance de jeudi en forte hausse de 4,6% à 73,80 euros, porté par le bon accueil réservé par le marché à ses comptes semestriels.
Les résulats du deuxième trimestre du 2ème fournisseur français d'accès à l'Internet haut débit se sont révélés supérieurs aux attentes.
L'Ebitda a atteint 308 millions d'euros, contre 296 millions d'euros attendus par le consensus. De même, l'EBIT (134 millions d'euros) et le résultat net part du groupe (72 millions d'euros) ont dépassé les anticipations (129 et 70 millions d'euros respectivement).
A souligner aussi, la très forte génération de trésorerie de l'activité ADSL à 178 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice 2009, soit un doublement par rapport à la même période en 2008.
"Comme attendu, Iliad continue d'améliorer ses marges et sa génération de cash, compensant la petite déception sur le chiffre d'affaires et les recrutements DSL", commente Natixis. Le broker a confirmé jeudi son opinion "Renforcer" sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email