Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
182.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Retour en baisse après les sommets, mais exane vise plus haut

lundi 3 septembre 2012 à 10h25
Retour en baisse après les sommets, mais exane vise plus haut

(BFM Bourse) - L'heure des prises de bénéfices a sonné pour Iliad, en baisse de 2,6% lundi après ses récents sommets et un parcours boursier qui frôle l'insolence (+30% depuis le début de l'année). Le titre bénéficie pourtant, sans relâche, de la faveur des analystes.

L'opérateur a encore époustoufflé le marché en dévoilant vendredi des chiffres très solides au premier semestre, marqués par d'excellentes performances dans le mobile où il y a eu de bonnes surprises.

En effet, si Exane avait anticipé le niveau élevé en recrutement (990 000 abonnés), le broker était loin du compte concernant l'ARPU (revenu moyen par client), ressorti à 19 euros selon ses calculs, contre 15 euros estimé.

Le courtier évoque également une perte deux fois moins importante que prévu dans le mobile, ainsi que des gains de parts de marché confortables dans le fixe, une fois de plus.

Exane prévoit de nouveaux ajustements à la hausse de la part du consensus, ce qui l'incite à porter son objectif de cours à 140 euros sur Iliad, contre 135 euros précédemment, en réitérant une opinion "Surperformance".

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour