(BFM Bourse) - Le point d'activité d'Iliad a peu convaincu mardi, les analystes soulignant le faible niveau de recrutement d'abonnés au troisième trimestre malgré une publication globalement en ligne avec les attentes. Le titre de la maison mère de Free a terminé en légère hausse à 79 euros (+1%).
Comme prévu, l'opérateur n'a recruté que 36 000 nouveaux abonnés sous la marque Free au 3ème trimestre, un chiffre jugé cependant faible par rapport aux autres concurrents. Iliad a publié hier soir un chiffre d'affaires trimestriel en croissance de 5%, à 511,1 millions d'euros, portant le CA neuf mois à plus de 1,5 milliard d'euros, en hausse de 4,8%.
Prohaine étape avec la Bourse, le lancement (imminent) d'une "innovation majeure", probablement la Freebox V6. Un nouveau boitier qui pourrait faire du bruit, certains analystes misant sur un "effet d'annonce" pour relancer le titre qui affiche une performance négative depuis le début de l'année.
Morgan Stanley pense que l'accueil positif de cette "innovation" pourrait servir de catalyseur à moyen terme. La banque américaine a confirmé ce mardi une recommandation à "Surpondérer" sur la valeur avec un objectif de cours de 107 euros.
"(...) Celui-ci [le lancement de la nouvelle Freebox] pourrait entretenir un momentum médiatique favorable sur le titre et, surtout, permettre aux recrutements sous la marque Free de reprendre un peu de hauteur", a estimé un analyste du CM-CIC Securities.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email