Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
182.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Numéricable explique ses tarifs

jeudi 12 mai 2011 à 08h55
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le forfait mobile illimité à 24,90 euros par mois dévoilé hier par Numéricable « pour tout abonnement conjoint à un pack Numericable à partir de 29,90 euros par mois », soit une offre quadriplay disponible à partir de 54,80 euros par mois (engagement de 24 mois), est une première sur le marché mobile français.

Une offre très agressive mais sans « dumping », c'est-à-dire que Numéricable ne vendra pas ses forfaits à pertes. L'opérateur télécom virtuel –MVNO), associé à Bouygues pour le lancement de son offre de téléphonie mobile compte bien gagner de l'argent grâce à deux atouts.

Le premier est la forte baisse à venir des prix de gros des terminaisons d'appel mobiles en France, demandée par l'Arcep (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes). Il y aura une « division par quatre des prix des terminaisons entre le 1er juillet de cette année et le 1er janvier 2013 », a explique ce matin Eric Denoyer, le PDG de Numericable sur l'antenne de BFM Business. D'autre part, Numéricable ne subventionnera pas l'achat d'un terminal mobile par l'abonnement. « Au Danemark, 40% des ventes se réalisent sur des forfaits sans terminal », note ainsi Eric Denoyer, estimant que ce besoin existe aussi sur le marché français.

Plusieurs mois avant le lancement le lancement des premières offres de Free, le quatrième opérateur mobile, (disposant de son propre réseau), programmé en 2012, dont on attend une "révolution", l'orientation baissière des tarifs s'enclenche ainsi déjà sur le marché français du mobile.

M. S. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour