(BFM Bourse) - Sur la lancée de ses excellents résultats semestriels récemment publiés, Iliad poursuit inexorablement son ascension à la Bourse de Paris, grimpant de 1,7% à un nouveau plus haut historique de 128 euros vendredi à mi-séance.
La montée en puissance de Free Mobile se révèle en particulier beaucoup plus rapide que prévu, permettant de limiter la perte de cette activité au démarrage.
"Iliad a continué d'accroître sa part de marché rapidement au deuxième trimestre et le revenu moyen par abonné semble s'est élevé entre 15% et 20%, permettant de dépasser les attentes de chiffre d'affaires", note aujourd'hui UBS, confirmant sa recommandation "Achat" et relevant son objectif de cours sur Iliad à 150 euros, contre 140 euros précédemment.
"Plus important encore, l'activité Mobile semble avoir déjà généré une marge bénéficiaire au 1er semestre, tandis que les coûts supplémentaires [...] semble également beaucoup plus limités", poursuit le broker. Et d'ajouter que "dans le même temps, l'activité Fixe a montré une croissance des abonnés et une amélioration de la marge plus fortes que prévu".
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email