(BFM Bourse) - En légère hausse ce soir en clôture, Iliad s'est discrètement hissé sur les 102 euros, soit un nouveau record historique pour la valeur.
Les investisseurs ont procédé mardi à des arbitrages en faveur d'un secteur des télécoms dont les cartes ont été redistribuées depuis l'arrivée tonitruante de Free dans la téléphonie mobile.
Les autres concurrents, Vivendi et France Télécom, ne sont pas en reste pour autant. Dans un marché nettement baissier, les maisons-mères de SFR et Orange ont gagné respectivement 0,9% et 1,5%.
Orange et Bouygues Télécom ont relancé la bataille en annonçant une nouvelle baisse des prix, "avec le haut de gamme cannibalisant le milieu de gamme", pour reprendre l'expression d'Oddo.
Le bureau d'études a d'ailleurs révisé en baisse de 3% son estimation de chiffre d'affaires 2012 pour le Mobile en France chez Orange et SFR, avec une hiérarchie sectorielle inchangée : Iliad (recommandation "Achat") / France Télécom ("Neutre") / Vivendi ("Neutre") / Bouygues ("Alléger").
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email