(CercleFinance.com) - Nomura réitère ce matin son conseil d''achat' sur le titre de l'opérateur télécoms alternatif français Iliad, sur lequel son objectif de cours est maintenu à 95 euros - soit environ 20 euros de plus que le cours actuel. Les objectifs ambitieux affichés par le groupe lui semblent à portée, notamment grâce à l'intégration d'Alice.
Les perspectives de croissance d'Iliad, maison-mère de Free, sont toujours envisagées avec optimisme par les analystes de Nomura. 'L'activité de fournisseur d'accès à Internet commence à démontrer de réelles économies d'échelle avec Alice', indique la note de recherche.
Les analystes estiment 'bien parties' les 90 millions d'euros de synergies attendues à ce propos au deuxième semestre 2010. Ils estiment aussi que l'objectif de croissance à deux chiffres de l'EBITDA affiché par groupe en 2010 'est à portée, alors que l'intégration d'Alice est bien engagée'.
Concernant les ambitions de Free dans la téléphonie mobile, 'il s'agit certainement d'une opportunité intéressante, mais elle comporte aussi un risque d'exécution significatif'. Nomura maintient donc sa prudence à l'égard de cette future activité de Free/Iliad, qu'il valorise grosso modo à la manière d'une option.
Nomura table sur des bénéfices par action de 3,23 euros en 2010 et de 4,75 euros (+47% sur un an) pour Iliad, ce qui fait ressortir des PER 2010 et 2011 de respectivement 23,4 et 15,9, au cours actuel de 75,48 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email