Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
182.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Les perspectives s'annoncent plus incertaines dans le mobile

mercredi 10 avril 2013 à 16h46
Credit Suisse reste

(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré mercredi sa recommandation "Neutre" et son objectif de cours de 129 euros sur Iliad, l'analyste estimant qu'il est encore trop tôt pour être optimiste sur le marché de la téléphonie mobile, dans un environnement qui s'annonce plus incertain.

Free Mobile a dépassé le cap des 5 millions d'abonnés en 2012 mais les perspectives sont plus difficiles cette année, prévient le broker.

"Les prix des premiers forfaits proposés chez Orange, SFR et Bouygues Telecom sont maintenant en ligne avec ceux d'Iliad, tandis que les offres haut de gamme coûtent seulement 10 euros de plus", fait remarquer le courtier.

ARPU sous pression

Ce dernier anticipe une baisse progressive de l'ARPU mensuel (revenu moyen par abonné) de 13 euros en 2013 à 12 euros d'ici 2015, sur fond de pression liée au lancement de la 4G.

Dans le Haut Débit, c'est une autre histoire. "La France a le taux de croissance d'abonnés le plus élevé en Europe et Iliad gagne des parts de marché grâce à l'effet de 'halo' induit par Free Mobile", souligne le Credit Suisse, qui reste "haussier" sur le marché du fixe.

Par ailleurs, l'ARPU progresse en raison de la migration vers la Freebox Révolution, la nouvelle box du Groupe de Xavier Niel, dont l'évolution est en partie corrélée aux demandes de raccordement à la fibre optique.

Enfin, grâce à la hausse du prix de l'abonnement France Télécom en juin prochain (+5%), la part de marché de Free devrait continuer de grimper, estime Credit Suisse.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour