(BFM Bourse) - Iliad gagnait du terrain vendredi après-midi, grimpant de 1,3% à 137,6 euros vers 16h40, tout près de ses récents plus hauts historiques. Le titre profite d'une part de l'annonce de son entrée dans l'indice CAC Next 20, l'antichambre du CAC 40, et d'autre part de la nouvelle offensive commerciale de Free mobile avec l'enrichissement de l'offre de son forfait commercialisé à 2 € par mois (0 € pour les clients Freebox).
Au lieu d’une heure de communications téléphoniques nationales et de 60 SMS par mois, ce forfait offre désormais 2 heures de communications téléphoniques nationales ou vers des lignes fixes de 40 pays différents et les SMS en illimité. "Cette nouvelle formule devrait attirer de nombreux adolescents qui envoient beaucoup de SMS" selon CM-CIC Securities. Le broker a réitéré aujourd'hui sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 155 euros sur Iliad.
De même, Oddo a confirmé son opinion "Achat", avec un objectif de cours un peu moins ambitieux de 140 euros. Le courtier salue la compétitivité de cette nouvelle offre, qui exercera selon lui une pression limité sur l’Arpu (revenu moyen par abonné) de Free Mobile, "soulign[ant] la confiance du groupe quant à son modèle économique et notamment le profil de marge brute actuel de l’offre à 2h".
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email