(BFM Bourse) - Iliad grimpe de 4% ce mardi sur la place parisienne vers les 76 euros, en tête des hausses sur le compartiment SRD. Le marché accueille donc positivement la décision rendue hier soir par la Commission des participations et des transferts au sujet du nouveau prix de la quatrième licence 3G.
Pourtant, le ticket d'entrée sur le marché de la téléphonie mobile de troisième génération doit maintenant se situer à 240 millions d'euros, contre 206 millions auparavant. L'appel d'offres devrait débuter avant la fin du mois de juillet.
La maison mère de Free ne fait pour l'heure aucun commentaire par voie de communiqué mais selon nos informations, cette nouvelle estimation ne remet pas en cause les projets du fournisseur d'accès à Internet qui s'est toujours déclaré candidat.
« Cette décision est conforme à nos attentes et positive pour Iliad : elle écarte définitivement le spectre d'une hausse significative du ticket d'entrée pour le 4ème entrant, Iliad faisant toujours figure de favori à nos yeux », a souligné de son côté le CM-CIC.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email