(BFM Bourse) - La confiance affichée par le management d'Iliad lors d'un récent road show avec la société conforte Natixis dans son opinion « Renforcer » sur le titre de l'opérateur, valorisé 83 euros hors projet mobile (+8 à +14 euros par action).
D'après les analystes, Iliad s'est montré très rassurant sur la capacité de la marque Free à recruter, malgré le lancement de l'offre Ideo de Bouygues Télécom. « Le groupe ne ressent pas d'intérêt majeur de ses clients pour une offre couplée fixe et mobile, le consommateur cherchant la meilleure offre au meilleur prix pour chacun des produits », a confié l'opérateur.
Au sujet de la 4ème licence mobile, Iliad affiche aussi sa sérénité « au regard des points forts de son dossier » et compte tenu du nombre limité de candidats.
Enfin, la société confirme la montée en puissance des Capex dans la fibre à partir du S2 09 (200/250 M€ par an sur 2010/12) puis des connexions réelles au S2 10, sa capacité à faire remonter les marges d'Alice (20/25 M€ d'EBITDA au S2 09) et son assurance pour atteindre sa guidance de FCF DSL à court et moyen terme, selon Natixis.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email