(BFM Bourse) - D'après les informations des Echos, le gouvernement devrait publier demain ou au plus tard vendredi au "Journal officiel" le décret fixant les modalités financières de la quatrième licence mobile. Le journal précise que l'arrêté ministériel homologuant le projet d'appel à candidatures récemment transmis par le régulateur des télécoms (l'Arcep) sera publié dans le même temps.
On rappelle que le prix de la quatrième licence mobile a été revu en hausse le mois dernier par la Commission des participations et des transferts. Le futur concurrent de Bouygues, SFR et Orange devra débourser 240 millions d'euros pour entrer sur ce marché, et non plus 206 millions d'euros comme prévu auparavant.
Les Echos précisent aujourd'hui que les candidats auront jusqu'au jeudi 29 octobre pour déposer leur dossier. Le fournisseur d'accès à Internet Free (groupe Iliad) est le prétendant favori parmi les candidats, alors que Virgin Mobile et Numericable étudient également le dossier.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email