(BFM Bourse) - Dans un communiqué, l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) invite les acteurs souhaitant se porter candidat à l'attribution de la quatrième licence 3G à déposer un dossier de candidatures.
L'appel à candidatures pour l'attribution de la quatrième licence 3G a été lancé par arrêté du ministre chargé de l'industrie publié le 1er août au Journal officiel. Ce lancement fait suite à l'adoption par l'Autorité le 16 juillet 2009 de la décision proposant au ministre les modalités et les conditions d'attribution d'une autorisation d'utilisation de fréquences dans la bande 2,1 GHz en France métropolitaine pour établir et exploiter un système mobile de troisième génération.
Le régulateurs indique que l'attribution des fréquences disponibles de la bande 2,1 GHz sera réalisée selon deux procédures distinctes et successives : un premier appel à candidatures concernant un lot de 5 MHz réservé à un nouvel entrant (4ème licence 3G), puis l'attribution, lors d'un second appel à candidatures, du reste des fréquences disponibles dans la même bande.
Iliad apparaît comme le favori pour remporter cet appel d'offres, même si certaines rumeurs affirment que Virgin Mobile étudierait actuellement la possibilité d'une candidature en association avec Numéricable.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email