Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
102.000 € -1.69 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : L'extension de l'accord d'itinérance avec Orange jugée positive

jeudi 16 juin 2016 à 10h15
Iliad

(BFM Bourse) - Iliad a annoncé mercredi soir la signature d'un avenant au contrat d’itinérance 2G/3G qui lie l'opérateur de télécommunication au groupe Orange jusqu’à la fin 2020, contre un arrêt initialement prévu en 2018. Cet accord, qui doit maintenant être soumis à L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), met en œuvre le désengagement progressif de Free Mobile de son itinérance sur le réseau d'Orange.

Free Mobile qui a respecté les deux premières obligations de déploiement de sa licence et acquis un portefeuille de fréquences significatif, a massivement investi dans le déploiement de son réseau qui couvre aujourd’hui 84,5% de la population en 3G et 68,3% en 4G.

"Le but de cet accord est d’accompagner la fin du déploiement. Une partie du marché restait dubitative sur ce prolongement qui reste selon nous une bonne nouvelle", commente Oddo Securities.

Le broker, qui maintient sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 240 euros sur Iliad évoque un "atterrissage en douceur" avec un accord qui prévoit une réduction de capacité progressive plutôt que l’extinction par zone qui a longtemps été poussée par l’autorité de la concurrence. "Free mobile conserv[e] donc la supériorité de couverture du réseau d’Orange dans les zones qui sont peu ou mal couvertes", note Oddo.

F. B. - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.30 % vs +8.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat