(BFM Bourse) - Par la décision n° 2009-1067 du 17 décembre 2009, l'ARCEP a retenu la candidature de la société Free Mobile dans le cadre de la procédure lancée le 1er août 2009 pour l'attribution de la 4ème licence 3G.
L'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) a clos hier la procédure pour l'attribution de la 4ème licence 3G en attribuant à Free Mobile "une autorisation d'utilisation de fréquences pour établir et exploiter un réseau radioélectrique de troisième génération ouvert au public en France métropolitaine, dans les conditions prévues par l'appel à candidatures".
Free Mobile est ainsi autorisé pour 20 ans à utiliser 5 MHz duplex dans la bande 2,1 GHz pour établir et exploiter un réseau 3G. De plus, Free Mobile est autorisé à utiliser 5 MHz duplex dans la bande 900 MHz, après restitution par les trois opérateurs mobiles existants.
Le reliquat de fréquences dans la bande 2,1 GHz, à savoir un bloc de 5 MHz et un bloc de 4,8 MHz, sera attribué dans le cadre d'une nouvelle procédure de sélection ouverte à tous les acteurs, qui sera lancée très prochainement.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email