(CercleFinance.com) - Oddo Securities a tiré une conclusion positive de la série de rencontres avec les investisseurs organisée par Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès à Internet Free et du futur opérateur de télécoms mobile Free Mobile. Toujours à l'“achat” sur la valeur, le bureau d'études a relevé son objectif de cours de 100 à 115 euros. En Bourse de Paris, l'action Iliad recule de 2,1% à 85,5 euros, mais la chute du CAC 40 atteint 3,7% à cette heure.
Les ”rendez-vous investisseurs” organisés récemment à Paris ont renforcé les convictions d'Oddo selon lesquelles chez Iliad, la dynamique restera “positive” du côté de la téléphonie fixe autant que créatrice de valeur dans la branche de téléphonie mobile.
“Free Mobile pourra prendre 2,5 points de part de marché par an en divisant par deux la facture mobile moyenne sans mettre en péril la rentabilité de l'offre”, pronostique Oddo.
Bref, Iliad reste la valeur télécoms favorite des analystes qui soulignent son profil de croissance pérenne et son avenir dans le mobile. Oddo est donc confiant dans la capacité du groupe à doubler ses ventes d'ici 2015, et son EBITDA (soit grosso modo l'excédent brut d'exploitation) d'ici 2016.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email