(BFM Bourse) - Certains abonnés Free ont connu un début de semaine qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Jusqu'à tard hier soir, le réseau ADSL de l'opérateur était inutilisable, rendant toute connexion à Internet impossible. Sans surprise, le téléphone fixe et la télévision ne fonctionnaient pas. Cela s'est traduit, sur la Freebox Révolution, par un blocage à l'étape 6 lors de l'authentification de la Freebox.
Importante panne
A l'origine de ce problème, une importante panne signalée lundi 31 mars en région parisienne. Selon le site free-reseau.fr qui surveille l'état du réseau, 64 incidents se sont produits, dont 29 dans les Hauts-de-Seine, affectant notamment les villes de Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud et Vaucresson, situées dans l'ouest parisien.
Face au mécontentement des freenautes, la filiale du groupe Iliad a expliqué hier soir sur son compte Twitter que la panne était "en cours de résolution". Peu après minuit, la situation semblait revenir à la normale sur le réseau de Free, qui n'aura pas le droit à l'erreur demain soir pour le choc entre le PSG et Chelsea en quarts de finale de la Ligue des Champions...
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email