Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
166.900 € -0.68 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Free Mobile officiellement intéressé par la Belgique

jeudi 20 juin 2013 à 10h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon une interview accordée au magazine belge Trends par son fondateur et principal actionnaire, Xavier Niel, la maison mère de Free, Iliad, confirme son intérêt pour les opérateurs télécoms mobiles belges. Si tant est que l'un d'eux soit mis en vente.

Ainsi, à la question de Trends : 'pourriez-vous débarquer sur le marché belge ?', l'emblématique patron du fournisseur d'accès à Internet et opérateur télécoms alternatif répond : 'si KPN (ndlr, maison mère de Base) ou France Télécom (ndlr, maison mère de Mobistar) vendent un jour, je réfléchirai à y venir, mais aujourd'hui il n'y a pas d'acteur à vendre en Belgique.'

BASE et Mobistar sont deux des principaux opérateurs mobiles en Belgique.

'De par sa proximité, de par sa langue commune sur une partie du territoire, la Belgique nous paraît être une extension naturelle', a ajouté Xavier Niel.

'Pourrait-on faire baisser les prix de tous les acteurs du marché ? Oui, je l'espère. En général, on n'est pas trop mauvais pour ça', a encore déclaré Xavier Niel.

Mais le patron de Free ajoute cependant : “la première condition est qu'il y ait un acteur à vendre, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Quant aux nouvelles licences mobiles que l'Etat belge attribue parfois, elles sont trop restrictives.”


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -0.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat