Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
165.100 € -0.75 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Décision avantageuse de la Cour d'Appel de Paris

mardi 4 juillet 2017 à 17h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bonne nouvelle pour Iliad, alors que la Cour d'Appel de Paris a débouté Orange dans le cadre d'un litige qui l'oppose à Free.

La Cour d'Appel a en effet rejeté un recours déposé par l'opérateur historique et confirmé ce faisant une décision de l'ARCEP (Autorité de régulation des télécoms), le gendarme du secteur en France.

Orange s'était vu reprocher par Free, propriété d'Iliad, une surtarification pour l'utilisation de ses prestations d'hébergement et de collecte de données mobiles quand celles-ci passaient par des réseaux en fibre optique déployés par Free.

Réagissant à ce différend, la Cour d'appel a considéré que la décision de l'ARCEP 'permet de rationaliser dans le sens de l'intérêt général les réseaux filaires déployés par les opérateurs et contribue à la réalisation de l'objectif d'investissement efficace dans les réseaux de nouvelle génération'.

Elle a de surcroît estimé que la surfacturation d'Orange 'n'a pour effet que de freiner, au détriment de tous, l'investissement et l'incitation au progrès technologique'.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.30 % vs +1.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat