PARIS (Reuters) - Iliad a réaffirmé ses objectifs financiers de court et de moyen terme, après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel en progression et fait état d'une hausse de sa part de marché de nouveaux abonnés pour la marque Free par rapport au premier semestre.
Les ventes ont augmenté de 21,8% au troisième trimestre pour atteindre 486,7 millions d'euros, a indiqué le fournisseur d'accès à internet dans un communiqué.
Iliad a, de plus, précisé qu'il avait recruté 100.000 nouveaux abonnés sur la période, nets de résiliation, représentant une part de marché d'environ 28,4% sur les recrutements, à comparer avec 24,8% au premier semestre 2009.
Le groupe a confirmé tous ses objectifs financiers, tablant pour 2009 sur une "très forte augmentation" du résultat net, ainsi que sur une génération de trésorerie supérieure à 300 millions d'euros, hors contribution de la filiale Alice.
Au-delà de 2009, il continue de viser à l'horizon 2011 une génération de trésorerie dans l'activité ADSL de plus d'un milliard d'euros en intégrant Alice.
Iliad a également maintenu ses objectifs opérationnels, estimant pouvoir atteindre une couverture horizontale en fibre optique - jusqu'au pied de l'immeuble - de 70% à Paris au cours du second semestre 2009, et de quatre millions de foyers à fin 2012.
Il vise également pour 2011 le cap des cinq millions d'abonnés au haut débit.
Pour Alice, l'objectif est toujours de dégager un Ebitda de 90 millions d'euros en base annuelle à partir du second semestre 2010.
Marie Mawad, édité par Matthieu Protard
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email