(BFM Bourse) - La hausse de la TVA sur les abonnements triple play continue de susciter la polémique. Quinze jours après la sortie de la Freebox Révolution (V6), on en sait désormais un peu plus sur l'évolution des tarifs de Free pour l'année prochaine. Comme annoncé à la mi-décembre, la nouvelle "box" coûtera 5,99 euros de plus par mois aux clients dont la ligne est dégroupée, soit au total 35,98 euros.
Seulement, à compter du 1er février prochain, Free va facturer 1,99 euros par mois l'accès aux chaînes de télévision de Freebox TV, qui devient donc une option payante. Cette "astuce" permet au trublion de l'Internet de continuer à bénéficier sur cette partie d'une TVA réduite de 5,5%. Une information révélée hier par plusieurs sites spécialisés.
En résumé, les abonnés situés en zone dégroupée (partiel ou total) et équipés d'une Freebox V5 ou d'une V6 (partiel) seront facturés 31,98 euros par mois s'ils optent pour la TV (29,99 euros par mois sinon). La facture grimpe ainsi à 37,97 euros pour les clients situés en zone dégroupé total / FTTH V6, d'après un tableau récapitulatif réalisé par nos confrères de Univers Freebox.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email