(BFM Bourse) - De retour d'un road show avec le Groupe Iliad, Natixis ne rapporte que des bonnes nouvelles, et cela tombe plutôt bien à quelques jours de la publication trimestrielle. La maison mère de Free a tout d'abord rassuré sur l'évolution de son activité depuis le début de l'année, avec des recrutements DSL conformes aux attentes.
Chez Alice, les restructurations évoluent dans le bon sens : la belle blonde devrait comme prévu retrouver l'équilibre au second trimestre et les prévisions d'un EBITDA annuel à partir de la mi-2010 sont confirmées.
Sur la fibre optique (FTTH), l'opérateur s'attend à 120/150 M€ de Capex en 2009, pour une dépense globale maintenue à 1 Md€ d'ici à 2012. Dans le mobile, Iliad table sur un lancement 18 à 24 mois après l'attribution de la licence (donc courant 2011), une fois couvert 25% de la population et négocié un accord de roaming national.
« Nous maintenons notre opinion Renforcer sur un titre, qui offre de la visibilité et un triptyque croissance organique durable/génération de cash/attrait spéculatif », conclut le broker, qui relève son objectif de cours de 76 à 81 euros.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email