Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
182.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Free ne serait pas pressé de relever son offre sur T-Mobile US

jeudi 7 août 2014 à 11h00
T-Mobile US

(BFM Bourse) - Si Iliad est désormais le seul acheteur en lice pour le quatrième opérateur américain T-Mobile US, après le retrait de Sprint, le numéro 3, l'affaire reste cependant loin d'être gagnée. Selon les informations des Echos, Deutsche Telecom n'avait toujours pas accusé réception, mercredi après-midi de l'offre de 15 milliards de dollars dévoilée la semaine précédente par le groupe de Xavier Niel.

En tout état de cause, l'opérateur allemand considérerait que le prix offert par Iliad est trop faible, bien qu'il représente une prime de 42% par rapport au cours du titre avant les premières rumeurs de fusion avec Sprint. Deutsche Telecom, qui publiait ce matin ses résultats trimestriels, devrait s'exprimer dans le courant de la journée sur ses intentions vis-à-vis de sa filiale américaine, qui a renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre.

Le groupe allemand, qui réalise environ un tiers de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis, pourrait tout aussi bien décider de rester plus longtemps sur le marché américain, d'autant qu'il n'a pas un besoin urgent de liquidités.

De son côté, Free ne serait pas pressé d'améliorer son offre. Une source proche du dossier citée par Les Echos fait remarquer qu'il n'est pas dans l'intérêt du groupe de le faire maintenant "du point de vue tactique".

Par ailleurs, le président de Dish Network Corp, Charlie Ergen, a déclaré mercredi que le retrait de Sprint rendait pertinente une réflexion sur le rachat de T-Mobile US. Le câblo-opérateur avait été cité la veille par Reuters parmi les partenaires industriels potentiels avec lesquels Iliad était susceptible de formuler une offre améliorée.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour