Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
182.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Free mobile menacerait les emplois des centres d'appels

mercredi 3 octobre 2012 à 17h34
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le secteur des centres d'appels pourrait pour la première fois supprimer des emplois en raison de l'arrivée de Free sur le marché des télécoms et de la « digitalisation » accélérée du métier, d'après le syndicat professionnel de cette activité. Selon son président, Laurent Uberti, cité par La Tribune, après une année 2012 « de rupture », « 2013 va être très compliquée » avec « entre 5000 et 7000 postes qui pourraient disparaître d'ici 2014 ».

Les centres de contact souffrent de la place grandissante que prend le digital, avec des clients qui s'informent sur diverses plateformes internet (forums, foires aux questions, etc.) sans passer par des téléopérateurs. Mais alors que le secteur réalise 60 % de son chiffre d'affaires avec les opérateurs télécoms, l'arrivée de Free Mobile a joué le rôle d' « accélérateur » estime le patron du syndicat de la profession, également président de la société Acticall.

« Il a fait voler en éclat l'équilibre qu'on avait mis en place avec les opérateurs », poursuit Laurent Uberti, cité par le journal, soulignant que « le service a une valeur », contrairement à ce qu'affirme Xavier Niel, le patron de Free.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour