Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
174.000 € +2.23 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Free mobile intéresse les entreprises

lundi 13 août 2012 à 12h23
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Une étude menée par l'institut IDC a révélé que les offres de Free Mobile intéressent 15 % des entreprises de moins de 500 salariés, rapportent aujourd‘hui Les Echos. Le marché des professionnels, actuellement dominé par Orange (50% des parts de marchés), a un fort potentiel puisqu'il représente environ 15 milliards d'euros, mobile et fixe confondus, précise le journal.

Si aujourd'hui moins de 1% des entreprises de moins de 20 salariés sont clientes chez Free, la domination de l'opérateur de France Télécom n'est pas gravée dans la roche. Et malgré les attaques de ses concurrents concernant la qualité de ses services, Free pourrait bien tirer son épingle du jeu, après avoir insufflé une pression à la baisse sur les prix des offres aux petits professionnels en entrant sur le marché.

En effet, selon l'étude réalisée par IDC, 10% des 530 entreprises de moins de 500 salariés interrogées pourraient être "totalement" réceptives à l'offre de Free sur le court terme et 5% d'entre elles considèrent que l'offre de la filiale d'Iliad pourrait répondre à "une partie de leurs besoins". 7% des entreprises de plus de 50 salariés se déclarent en outre intéressées, à condition que "la qualité s'améliore". Enfin, 18 % des sociétés interrogées prévoient de modifier leur contrat d'ici à un an.

O. P. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat