(BFM Bourse) - Free inaugure aujourd'hui son réseau de fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH) à Valenciennes, annonce sa maison mère Iliad. Grace à ce réseau, Free répond aux besoins des consommateurs en matière d'accès à Très Haut Débit en apportant à chaque foyer valenciennois une fibre optique dédiée pour ses usages multimédias.
L'offre à Très Haut Débit de Free est proposée au prix de son offre Haut Débit (29,99 euros/mois) et permet d'accéder au triple-play (internet+téléphonie+télévision) avec un débit réel (non partagé) de 100 Mbit/s en réception et de 50 Mbit/s en émission.
Depuis le 1er décembre 2009, les premiers abonnés valenciennois situés en centre ville bénéficient de l'offre FTTH de Free. La 1ère phase de déploiement qui permettra de couvrir horizontalement la partie de la ville située au nord de la rue de Paris (axe place Carpeaux / Hôtel de Ville) sera achevée fin 2009. Ce réseau couvrira d'ici fin 2010 l'ensemble de Valenciennes intra-muros soit près de 13 000 prises raccordables.
En inaugurant le réseau FTTH de Free, Valenciennes devient ainsi l'une des villes pionnières en matière de réseau à très haut débit en France, conclut Iliad.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email