Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
182.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Deutsche Telekom pourrait stopper la vente de T-Mobile US

lundi 29 septembre 2014 à 12h12

(BFM Bourse) - Deutsche Telekom pourrait doucher définitivement les espoirs d'Iliad sur sa filiale T-Mobile US. L'opérateur allemand doute de plus en plus de la capacité du Français à présenter une nouvelle offre suffisamment attrayante.

Les dirigeants de Deutsche Telekom "se demandent à présent s'ils n'auraient pas intérêt à marquer une pause pendant au moins un an avec l'espoir d'être en meilleure position pour négocier", a indiqué vendredi l'agence Reuters citant plusieurs sources au fait du dossier.

Alors que Xavier Niel, le patron du trublion des télécoms, s'active pour trouver des partenaires susceptibles de participer financièrement à l'aventure américaine, Deutsche Telekom "semble vraiment convaincu qu'Iliad n'arrivera pas à monter une offre améliorée satisfaisant leurs attentes en termes de prix et de synergies", a dit l'une des sources.

"C'est la raison pour laquelle ils font passer l'idée qu'ils sont prêts à rester aux Etats-Unis afin de préparer le marché dans l'éventualité où Iliad jetterait l'éponge".

Selon Bloomberg, qui cite des sources familières du projet, les membres du conseil d'administration de Deutsche Telekom sont divisés quant à l'avenir de T-Mobile, "leur seul actif en croissance".

Iliad qui avait proposé 33$ par action pour acquérir 56,6% du quatrième opérateur mobile des Etats-Unis, offre jugée insuffisante par DT, devrait se prononcer d'ici la mi-octobre sur une éventuelle offre améliorée sur T-Mobile US, société convoitée également par le fournisseur de télévision par satellite Dish Networks.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour