(BFM Bourse) - Credit Suisse a toujours une préférence pour Vivendi dans l'univers des télécommunications, misant sur une potentielle restructuration du portefeuille d'actifs de la société dont le titre bénéficie d'une recommandation "Surperformance".
L'analyste conseille cependant aux investisseurs de "prendre leurs bénéfices" sur France Télécom (opinion "Neutre" maintenue) après le récent rebond de la valeur depuis ses sommets du mois de juin.
Doté d'un bêta plus élevé que ses concurrents, Bouygues pourrait de son côté profiter de cet avantage à court terme si l'embellie boursière se poursuit en Europe, ajoute le broker. Ses prévisions de résultats pour 2013, nettement plus pessimistes que celles du consensus, l'incitent néanmoins à réitérer une opinion "Sous-performance".
Enfin, Credit Suisse est confiant à court terme sur Iliad compte tenu du "fort momentum opérationnel", mais reste "Neutre" sur le nouvel entrant dans l'anticipation d'un ARPU (revenu moyen par abonné) en baisse au deuxième semestre, en comparaison du premier.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email