(BFM Bourse) - Iliad a une fois encore frappé un grand coup sur le marché de l'ADSL après avoir annoncé hier le lancement chez Alice d'une offre 'triple play' à moins de 20 euros/mois. Cette nouvelle guerre des prix, engagée il y a deux mois par Numericable, devrait faire réagir les autres concurrents, d'autant que SFR et Orange sont déjà devancés par Bouygues Télécom dans le 'quadruple play' ('Ideo').
Ignoré pour l'heure par le marché, ce véritable coup marketing n'est en revanche pas passé inaperçu du côté des analystes. Selon Oddo, la stratégie multimarques du groupe Iliad a du sens car elle permet d'attirer de nouveaux abonnés "qui ne sont pas prêts à payer 30 € par mois pour avoir une offre triple complète et qui n'auraient pas pu être adressés par la marque de référence Free".
Toutefois, le bureau d'études restera attentif à des signes d'une éventuelle cannibalisation plus forte qu'attendue, bien qu'Iliad ait pris des mesures destinées à limiter ce risque. Au final, "comme les Freebox qui seront fournies ont déjà été amorties, ces offres bénéficieront positivement à la marge d'EBIT du groupe (par de dotations), conclut Oddo, toujours à l'achat sur le titre Iliad avec un objectif de cours de 90 euros.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email