(CercleFinance.com) - Iliad (Free) annonce aujourd'hui que la Banque Européenne d'Investissement (BEI) lui a accordé, le 25 août dernier, 150 millions d'euros pour le déploiement du Très Haut Débit en fibre optique (FTTH) sur l'ensemble du territoire.
Ce financement de la BEI apporte une contribution essentielle à la réalisation du plan de déploiement du Très Haut Débit du groupe de télécommunications, ayant pour objectif la couverture de 4 millions de foyers raccordables en FTTH fin 2012.
Ce prêt permettra également à la compagnie de poursuivre l'extension de la couverture ADSL en France dans le cadre du dégroupage, afin ' d'étendre significativement ' en 2010 -2011, la disponibilité de son offre triple-play, par l'ouverture de 600 à 800 nouveaux Noeuds de Raccordements d'Abonnés (NRAs).
Rappelons que depuis 2000, la BEI a investi près de 87 milliards d'euros au soutien de la société de la connaissance en Europe, afin de développer la compétitivité et soutenir l'emploi de l'Union européenne dans une économie mondialisée. Rien que pour l'année 2009, la Banque a consacré 1,4 milliard d'euros au développement de l'innovation et de ses réseaux en France, principalement dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et de la santé.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email