(Cercle Finance) - L'action de la société de portefeuille IDI est demeurée stable à 30,4E à l'issue des deux fixing de la séance de mardi.
L'actualité du Groupe IDI vient d'être marquée par la réalisation, via sa structure de capital-investissement EURIDI, d'une opération de LBO sur Groupe SORGEM aux côtés du management de la société.
Les deux fondateurs, Yves Krief et Maurice Nussenbaum, gardent le contrôle de Sorgem et restent pleinement impliqués tandis que les principaux cadres non-fondateurs montent en puissance au capital. Euridi détient, pour sa part, une participation de 34%.
Groupe SORGEM est une société d'études et de conseil. Elle exerce les métiers connexes des études marketing qualitatives (pour de grandes marques présentes en France et à l'étranger) et de l'évaluation d'entreprises, d'actifs incorporels (marques et brevets) et de préjudices dans des contextes de restructuration financière, d'application des normes comptables IFRS ou de contentieux.
Le groupe réalise environ 12 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec un historique de croissance régulière et une rentabilité d'exploitation de l'ordre de 15%.
Marco de Alfaro, Directeur Associé d'Euridi a commenté cette opération en soulignant 'la réputation de spécialiste pointu' et le 'potentiel de croissance important' de Groupe SORGEM.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email