(Cercle Finance) - L'IDI annonce la participation du FCPR IDI Mezzanine à la reprise de France Thermes aux côtés de la société d'investissement Acto (Finama Private Equity, filiale de Groupama). IDI Mezzanine apporte l'intégralité du financement mezzanine nécessaire à l'opération et marque sa confiance dans le développement de la société.
France Thermes gère l'Etablissement Thermal de Bagnoles de l'Orne, dans l'Eure. C'est la seule station thermale du quart Nord-Ouest du territoire français.
Il s'agit du 1er investissement d'IDI Mezzanine en 2007 et du 8ème investissement depuis la création du fonds en 2005.
L'IDI annonce par ailleurs avoir investi, à parité avec Paris-Orléans, 13 mlsE dans AOS, l'un des principaux groupes européens d'aménagement d'espaces tertiaires et de services liés à l'immobilier d'entreprise dédiés aux utilisateurs. AOS se développe en particulier dans le conseil immobilier, l'assistance maîtrise d'ouvrage, la gestion de projets et les services et systèmes. Cet investissement prend la forme, dans un premier temps, d'un 'equity bridge' structuré via l'émission d'Obligations à Bons de Souscription d'Actions. Il remplace un financement relais mis en place par le hedge fund HP Funding Corp. à l'été 2006 à l'occasion du 'spin-off' d'AOS de sa maison-mère, Adyal, mené par le PDG d'AOS, Gilles Betthaeuser, et les salariés du Groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email