(Cercle Finance) - la société de capital investissement IDI a annoncé ce lundi avoir conclu avec OFI Private Equity un protocole de cession portant sur sa participation de 56,85 % dans IMV Technologies, leader mondial du matériel pour l'insémination animale.
La famille Saint Ramon, qui détient 19,71 % du capital, a signé le même engagement. La transaction se fera au prix de 30,50 euros par action IMV Technologies, ce qui valorise la société à 31 millions d'euros.
La réalisation de cette cession, devant intervenir le 8 juin 2007, sera suivie du dépôt d'un projet d'offre publique d'achat simplifiée, par OFI Private Equity au prix de 30,5 euros par action.
Présent au capital d'IMV Technologies depuis 13 ans, l'IDI dégage à cette occasion une plus-value globale de 15,5 millions d'euros.
La société IMV a été reprise en 1994 par l'IDI dans le cadre d'un LBI (leverage buy in) monté avec Jean-Gérard Saint-Ramon. En juin 1998, l'IDI a organisé l'introduction en bourse d'IMV Technologies. Fin 2005, enfin, une offre publique de rachat d'actions portant sur 37 % du capital d'IMV Technologies a permis de rendre liquide une partie de son investissement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email