(CercleFinance.com) - Allianz France et la société d'investissement cotée IDI annoncent aujourd'hui la signature de l'accord de cession de 100% du gestionnaire de portefeuille AGF Private Equity à l'IDI.
Cet accord intervient après approbation des comités consultatifs des investisseurs des fonds gérés par AGF Private Equity et consultation des organes sociaux des entités concernées.
Cette opération est financée en totalité sur les fonds propres, précise l'IDI.
Pour sa part, Allianz France, la branche française de l'assureur allemand Allianz, accompagne cette reprise en maintenant ses investissements dans les fonds de fonds existants.
Par ailleurs, la distribution des FCPI et autres produits défiscalisants par les réseaux commerciaux d'Allianz France sera poursuivie pour une durée d'au moins 3 ans.
Enfin, Allianz France conserve un mandat au Conseil de Surveillance d'AGF Private Equity.
Précisons toutefois que cette opération doit faire l'objet d'une autorisation de la part de l'AMF.
' Grâce à nos expériences complémentaires, nous allons poursuivre nos stratégies de développement et d'expansion dans les différents segments du private equity (ndlr : capital-investissement) et sur de nouveaux marchés ', a expliqué Christian Langlois-Meurinne, le président d' IDI.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email