(Cercle Finance) - La société d'investissement d'IDI annonce avoir conclu le 19 octobre 2007 un accord avec les actionnaires actuels du groupe Mikit, le spécialiste français de la construction de maisons individuelles en prêt à finir, pour financer sa croissance et d'accélérer son développement.
' Aux termes de cet accord industriel et actionnarial, l'IDI devient l'actionnaire majoritaire de l'entreprise, alors que les fonds gérés par Platina Finance (ancien actionnaire de référence) et le management réinvestissent de façon significative, témoignant de leur confiance dans le développement et la pérennité du groupe et assurant la continuité de la stratégie ' précise le communiqué.
A cette occasion, Monsieur Alexandre Macieira-Coelho est nommé Directeur Général et membre du directoire aux côtés de M. Maurice Penaruiz (Président et fondateur).
' Alexandre Macieira Coelho sera plus particulièrement en charge du développement du réseau Mikit France, et a vocation à prendre la direction opérationnelle du groupe aux cours des deux prochaines années ' déclare le groupe.
Par ailleurs, Mme Laurence Temam-Cherqui est nommée Directeur Administratif et Financier du groupe.
' Réalisant un chiffre d'affaires total d'environ 180 millions d'euros, le groupe Mikit affiche une situation financière solide avec une marge opérationnelle de 43% en 2006 (...). Mikit a également entamé une diversification de ses activités, avec le lancement du réseau de franchises MIPA (construction de maisons individuelles destinées à l'investissement locatif) et un développement à l'international (Canada, Roumanie, etc) ' conclut le communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email