(BFM Bourse) - Si Hermès International s'illustre en tête du SBF 120 mercredi (+5,7% à 154,3 euros à 12h), le plus frappant sont les volumes de plus de 3,4 millions de titres, historiquement élevés (3,2% du capital) observés hier sur la valeur. Une prouesse sachant que le flottant, depuis toujours assez faible sur Hermès, a encore été réduit par la montée au capital de LVMH (17% du capital désormais), révélée le mois dernier.
Le cours de Bourse du groupe de luxe, qui avait touché un plus haut historique de 207,75 euros le 25 octobre au plus fort de la spéculation liée à LVMH, avait ensuite subi d'importantes prises de bénéfices. Son rebond dans d'importants volumes montre que le dossier continue d'intéresser du monde, voire que les manœuvres au capital se poursuivent avant la tenue ce vendredi d'un conseil de famille réunissant les héritiers de la famille Hermès.
Celle-ci planche sur différentes options qui lui permettraient de conserver le contrôle du groupe. Un verrouillage des titres familiaux au sein d'une holding non cotée ou la conclusion d'un pacte d'actionnaires entre les familles et un partenaire financier ou industriel seraient ainsi envisagées.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email