(BFM Bourse) - Hermes International a relevé une partie de ses objectifs pour l'année 2013 après une solide progression des ventes au troisième trimestre.
Le groupe de luxe n'exclut pas désormais de réaliser un chiffre d’affaires consolidé à taux de change constants en progression de plus de 11%, alors qu'il tablait jusque là sur une croissance légèrement supérieure à 10%.
En fonction de l’évolution des parités monétaires, la marge opérationnelle courante pourrait être proche du plus haut niveau historique atteint en 2012 (32,1%), a confirmé mercredi le groupe spécialisé dans la maroquinerie et le prêt-à-porter.
A fin septembre, le chiffre d'affaires consolidé du groupe atteint 2 662,7 M€ et progresse de 13,9% à taux de change constants. Après prise en compte de l’impact négatif des devises, principalement dû à l’affaiblissement du Yen, la croissance est de 9,1%.
Au troisième trimestre, la croissance des ventes atteint 12,9% à taux de change constants (+5,5% à taux de change courants). La progression demeure "remarquable" tant dans les magasins du groupe (+12,9% à taux de change constants) que dans les ventes en gros (+12,6% à taux de change constants).
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email