Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HERMES INTL

RMS - FR0000052292 SRD PEA PEA-PME
746.800 € +1.44 % Temps réel Euronext Paris

Hermes intl : La croissance des ventes de Burberry en Chine tire les valeurs françaises du luxe

mercredi 17 juillet 2019 à 11h47
Hermès avance nettement dans le sillage de Burberry

(BFM Bourse) - La marque britannique de luxe Burberry s'est envolée de 14% à la Bourse de Londres mardi à la suite d'une publication trimestrielle encourageante faisant état d'une solide croissance de ses ventes, notamment en Asie. À Paris, Hermès et LVMH en profitent.

La guerre commerciale n'affecte pas pour l'instant le numéro deux britannique du luxe derrière Capri Holdings (Jimmy Choo, Michael Kors...). Dans le sillage de sa publication trimestrielle, le titre Burberry a décollé de 14,4% à 2.277 pence, le groupe de luxe ayant dévoilé un point d'activité rassurant, avec une croissance de ses ventes en magasins de 4% en données comparables à 498 millions d'euros. Le groupe de vêtements et d'accessoires haut de gamme a notamment souligné, dans son communiqué, l'apport très positif pour ses comptes d'une série de nouveaux produits proposés aux clients, dont la proportion dans l'offre totale dans ses magasins était de 50% à la fin du trimestre. Ces nouveaux produits correspondent aux premières collections de son nouveau directeur de la création Riccardo Tisci recruté par le directeur général Marco Gobbetti pour donner un nouveau souffle à la marque.

Alors que les ventes n'ont que peu augmenté en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et sur le continent américain, c'est en Asie, mais surtout en Chine, qu'elles ont connu une forte croissance. Si Burberry ne donne pas de chiffre, le groupe de luxe évoque une croissance des ventes qui a atteint "un pourcentage à un chiffre élevé, porté par la Chine continentale".

Ralentissement de la croissance chinoise

Alors que Pékin a fait état, lundi, d'un ralentissement de la croissance chinoise à 6,2% au deuxième trimestre, contre 6,4% au premier trimestre, du jamais-vu depuis 27 ans, le secteur du luxe semble épargné par la décélération de l'économie chinoise. Les valeurs françaises du secteur sont donc de nouveau recherchées mardi matin à la Bourse de Paris, après avoir été brièvement délaissées en début de semaine (-2% pour Hermès, -1% pour LVMH et -0,4% pour Kering lundi). À 11h15 mercredi, les deux premiers groupes cités dominent le palmarès du CAC 40 avec des gains de 2,1% pour Hermès et de 0,7% pour LVMH, tandis que le titre Kering évolue proche de l'équilibre.

À noter que, grâce à la progression de 1,17% de LVMH mardi, son PDG et actionnaire majoritaire est devenu le deuxième homme le plus riche du monde -doublant au passage Bill Gates- avec une fortune estimée par Forbes à quelque 108 milliards de dollars. Seul le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, reste plus riche que l'homme d'affaires français avec une fortune de l'ordre de 125 milliards de dollars.

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -2.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat