PARIS (Reuters) - L'action Hermès International s'envole à la Bourse de Paris dans un volume important pour un lundi de Pentecôte sur des rumeurs de montée d'investisseurs dans le capital du groupe de luxe.
Plusieurs traders ont fait état de ces rumeurs. L'un d'entre eux a cité le nom de l'homme d'affaires belge Albert Frère et d'autres celui de LVMH.
Personne n'était joignable chez Hermès ou chez LVMH pour commenter ces rumeurs.
En novembre dernier, alors que des rumeurs d'entrée d'Albert Frère au capital du groupe avaient déjà circulé, Patrick Thomas, gérant d'Hermès, avait déclaré que la famille actionnaire à 72% du groupe de luxe, n'entendait pas céder une partie de sa participation de contrôle. Il avait ajouté qu'Albert Frère n'avait aucune intention de racheter une participation.
Vers 10h30, Hermès, qui concentre le deuxième plus gros volume de la cote avec plus de 500.000 titres échangés (représentant 0,48% du capital et près de 55 millions d'euros), gagne 8,22% à 108,03 euros. Depuis le début de l'année, le titre a gagné près de 26% alors que LVMH a perdu 9,47%. Le volume quotidien moyen sur Hermès au cours des trois derniers mois était de l'ordre de 430.000 titres.
L'action est également soutenue par la publication du chiffre d'affaires d'Hermès au premier trimestre qui est ressorti largement au-dessus des attentes des analystes.
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email