(CercleFinance.com) - Les analystes d'Aurel BGC sont toujours à la vente sur le titre Hermès avec un objectif de cours fixé à 118 E. ' La volatilité a été accrue par la prise de participation de LVMH et le désormais très faible flottant ' précise le bureau d'analyse.
Hermès a annoncé un chiffre d'affaires au troisième trimestre supérieur aux attentes. La croissance organique est de 20,2% à 590,1 millions d'euros sur cette période (contre 19,8% au T2 et à 20%% au S1). Cette performance est à souligner alors que le groupe a réalisé une croissance de 4,8% au 3e trimestre 2009.
Le groupe a profité d'une excellente performance sur la France avec une croissance de 26,1% au 3e trimestre 2010 (contre 13,8% au S1). Sur le reste de l'Europe la hausse des ventes est de 19%. Le niveau de croissance reste très élevé en Amérique (20,3%) et en Asie Pacifique (35,1%).
Les ventes du trimestre ont été poussées par la division Maroquinerie avec une hausse de 19,7% au 3e trimestre 2010 (22,6% au S1). Les sacs en cuir ont profité d'une forte demande.
La direction du groupe a modifié ses perspectives. Elle s'attend désormais à une hausse de près de 15% du chiffre d'affaires 2010 (contre 12% auparavant). Les analystes s'attendaient à une perspective fixée à 14%. Le groupe vise également à une amélioration de un à deux points de la marge opérationnelle courante par rapport à 2009.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email