(BFM Bourse) - Les analystes d'Exane BNP Paribas maintiennent leur recommandation à « Surperformance » sur le titre Groupe Eurotunnel, après la publication de résultats semestriels jugés « solides ».
Jeudi dernier, le concessionnaire du tunnel sous la Manche a fait état d'une hausse de 11% de son chiffre d'affaires au premier semestre, à 386 millions d'euros. Son Ebitda s'est amélioré de 16%, à 221 millions d'euros et son résultat net consolidé est ressorti à 26 millions d'euros, contre un profit pro forma de 1 million d'euros au premier semestre 2007 hors profit résultant de la restructuration financière. En ne prenant pas en compte les 24 millions d'indemnité forfaitaire encaissés au titre des perturbations causées à l'exploitation d'Eurotunnel par les intrusions de migrants clandestins en provenance du centre de Sangatte, au début des années 2000, le résultat net est ramené à 2 millions d'euros. « Le premier résultat positif pour un premier semestre traditionnellement plus faible », commente Exane.
Le broker constate une détérioration des volumes entre le premier et le deuxième trimestre, de 10 à 4% en rythme annuel pour les navettes camions et de 21 à 16% pour les navettes passagers. « Cependant, les réservations restent robustes, et Groupe Eurotunnel a confiance dans la poursuite d'une tendance positive », estime Exane.
Le courtier assigne un objectif de cours de 14.1 euros à l'action GET, ce qui laisse au titre un potentiel d'appréciation de l'ordre de 45%.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email