(BFM Bourse) - L'annonce hier de l'acquisition conjointe par la SNCF et Eurotunnel de Veolia Cargo, spécialiste du fret ferroviaire auprès de Veolia Environnement, ne parvient pas à sortir Eurotunnel de sa léthargie boursière.
L'action du gérant du tunnel sous la Manche s'inscrit en légère hausse de 0,4ù à 4,15 euros jeudi soir.
"L'impact boursier est négatif à court terme", "le marché pourrait s'interroger sur la pertinence de cette opération", commente jeudi Natixis.
Le broker juge cependant que l'opération "a du sens" et maintient donc son opinion "Renforcer" sur le titre au vu également des caractéristiques fondamentales de la société. Il rappelle notamment que 'Eurotunnel dispose de la durée de concession la plus longue d'Europe (elle court jusqu'en 2086).
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email