(BFM Bourse) - L'annonce faite mercredi matin par Eurotunnel selon laquelle ses revenus exceptionnels constatés et son EBITDA « sont très en avance sur les objectifs fixés dans les modalités d'exercice des BSA » semble profiter au cours de Bourse des bons de souscriptions, de code mnémonique GETBS, qui on grimpé aujourd'hui de 13,4%, à 0,11 euro. En revanche, l'action Groupe Eurotunnel SA (code GET) a cédé 1,75% à 3,93 euros.
La société présidée par Jacques Gounon a fait part de son intention d'examiner toute possibilité technique afin de permettre aux titulaires des BSA d'exercer ceux-ci avant la date limite initialement prévue et de bénéficier ainsi de l'avance prise par l'entreprise sur le plan de marche de la restructuration.
« Concernant GETBS, le groupe devrait proposer une OPE avec une conversion en juin », estime mercredi l'analyste d'une bureau d'études. D'après lui, la parité devrait se baser sur une décote limitée à 3% pour GETBS, soit l'écart de dividende (4 centimes par an) sur les trois ans d'exercice de GETBS qui restent à courir. Il valorise le BSA à 0,14 euros et juge que l'arbitrage est profitable face à l'action.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email