(BFM Bourse) - Parmi les informations communiquées mercredi soir par Groupe Eurotunnel SA, les analystes de Société Générale relèvent "trois très bonnes nouvelles".
La première est l'annonce du remboursement anticipé des ORA II, qui vise à économiser 70 millions d'euros de frais financiers et à réduire la dilution.
Les indications rassurantes sur les résultats 2007 constituent la deuxième. Le groupe a en particulier fait état d'un résultat net quasiment à l'équilibre, hors profit lié à la restructuration financière. "En première analyse, Eurotunnel pourrait donc, grâce au rachat des ORA II, dégager en 2008 un bénéfice net compris entre 50 et 70 millions d'euros", explique Société Générale.
Troisièmement, le broker apprécie les prévisions données pour 2008, 2009 et 2010. Pour l'exercice en cours, l'exploitant du tunnel sous la Manche table sur un chiffre d'affaires de 807.8 millions d'euros, qui devrait être porté à 846.1 millions d'euros, puis 888.6 millions d'euros en 2009 et 2010 respectivement.
Pour toutes ces raisons, Société Générale a confirmé jeudi sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 16 euros sur GET SA.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email