(BFM Bourse) - Groupe Eurotunnel a publié vendredi matin ses résultats semestriels et annoncé par la même occasion le large succès de l'offre publique d'échange de ses bons de souscriptions d'actions.
L'incendie de septembre 2008 a continué d'affecter les résultats de la société gérante du tunnel sous la Manche, en perte de 8 millions d'euros au premier semestre 2009, contre un profit de 22 millions d'euros un an plus tôt. La pleine capacité du Tunnel n'a en effet été retrouvée que le 10 février 2009 pour les Navettes d'Eurotunnel, tandis qu'Eurostar a repris un service complet le 23 février.
Les conséquences de l'incendie de septembre 2008 ont particulièrement affecté le transport des camions : 354 484 poids-lourds ont été embarqués dans les Navettes d'Eurotunnel au premier semestre 2009, soit 53 % de moins qu'en 2008.
Commentant ces performances, Jacques Gounon, Président-Directeur général de Groupe Eurotunnel, a déclaré :
"Malgré un climat économique peu favorable, Eurotunnel met tout en oeuvre pour retrouver les marges d'exploitation antérieures à l'incendie de septembre 2008. La reconquête de nos clients et la maîtrise de nos charges sont des priorités. Dans ce contexte, le large succès de l'offre publique d'échange des bons de souscription d'actions démontre la confiance des investisseurs dans la solidité du modèle économique d'Eurotunnel. La croissance du Groupe passera aussi par le développement du fret ferroviaire, activité d'avenir en raison des enjeux environnementaux".
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email