Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
16.290 € -0.49 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Semestre 'satisfaisant', perspectives prudentes

jeudi 17 juillet 2008 à 09h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Groupe Eurotunnel a publié un premier semestre 2008 'satisfaisant' selon les termes de l'exploitant du tunnel sous la manche. Le bénéfice net s'élève à 26 millions d'euros avec un chiffre d'affaires en hausse de 11 % à 386 millions d'euros et une marge d'exploitation en amélioration de 16 %.

A 141 millions d'euros, le résultat opérationnel courant est en amélioration de 27 % par rapport au premier semestre 2007. L'EBIT pour le premier semestre 2008 atteint 163 millions d'euros, en progression de 52 millions d'euros par rapport au premier semestre 2007 à taux de change constant.

Jacques Gounon, Président-Directeur général de Groupe Eurotunnel, a déclaré 'le succès des augmentations de capital initiées par le groupe au cours du semestre a permis de réduire fortement les paiements des intérêts financiers, élément très favorable dans le contexte incertain actuel.' Le dirigeant a ajouté ' avec un bénéfice net en forte progression, Groupe Eurotunnel fait mieux que prévu et se trouve en position de force pour aborder le second semestre 2008 '.

Sur le semestre écoulé, le trafic a progressé sur tous les services Eurotunnel et pour Eurostar. Ainsi, le trafic des camions a progressé de 7 %, celui des voitures s'est amélioré de 4 % et la hausse du trafic des autocars ressort en hausse de 5 %. En outre, le nombre de passagers Eurostar empruntant le Tunnel a progressé de 18 % alors que le fret ferroviaire s'est replié de 7 %.

En termes de perspectives, le groupe souligne que ' le résultat du premier semestre 2008 marque une avance sur les prévisions du groupe ' en raison de ' circonstances favorables exceptionnelles ' et de l'accord transactionnel d'indemnisation du préjudice créé par les intrusions des immigrants entre 2000 et 2002.

En ce qui concerne le second semestre 2008, la direction prévient que le ' rythme de progression du chiffre d'affaires pourrait être inférieur à celui enregistré au cours du premier semestre '. En effet, le groupe anticipe un ralentissement économique et un affaiblissement de la livre par rapport à l'euro.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour